Omnium partielle

L'assurance mini-omnium (mini-omnium) protège votre véhicule en cas d'incendie, vol, bris de glace et dégâts des forces de la nature.

Si votre véhicule est incendié:

L'assurance mini-omnium rembourse votre véhicule. Le montant remboursé est défini dans votre contrat d'assurance et dépendra de l'âge du véhicule au moment de l'incendie. Si rien n'a été prévu à l'avance dans le contrat mini-omnium, alors la valeur de la voiture est estimée par un expert.

Si votre véhicule est volé et n'est pas retrouvé: 

L'assurance mini-omnium rembourse votre véhicule. Le montant remboursé est défini dans votre contrat d'assurance et dépendra de l'âge du véhicule au moment du vol. Ou sa valeur est estimée par un expert si rien n'a été prévu dans le contrat mini-omnium.

Si votre véhicule a un bris de glace:

Vous pourrez faire réparer gratuitement votre pare-brise chez un réparateur reconnu par l'assureur.

Si votre véhicule est endommagé par un dégâts des forces de la nature :

La compagnie indemnise sans franchise :

- les dommages par contact inopiné avec un animal ;

- les dommages qui sont la conséquence directe de l’une des catastrophes naturelles suivantes : chute de rochers, chute de pierres, glissement de terrain, avalanche, pression d’une masse de neige, ouragan, tempête avec une vitesse du vent de minimum 80 km/heure, grêle, raz-de-marée ou inondation, tremblement de terre.

L'assurance mini-omnium est intéressante pour les véhicules d'occasion ou de plus de 4 ans. Leur valeur n'est plus suffisante pour encore être assuré en omnium complète (protection complète plus chère).

Aller au haut