Accident de Travail

L’assurance Accident du Travail est une assurance destinée à indemniser les victimes d’un accident du travail et leur famille. L’indemnisation concerne les accidents sur le lieu de travail et sur le chemin du travail.

Les montants d’indemnisation sont calculés sur base du salaire réel mais avec une limite légale maximale fixée à EUR 37.545,92 bruts (au 01.01.2011).

La partie du salaire qui dépasse cette limite légale peut être couverte si l’employeur souscrit une extension de couverture appelée « excédent-loi » ou « complément- loi ».

Pour qu’il y ait un accident du travail, il faut qu’il y ait une lésion, une cause extérieure et un événement soudain.

L’accident doit survenir dans le cours de l’exécution du contrat de travail.  Il doit aussi survenir par le fait de l’exécution du travail : un accident survenu alors que la victime a quitté l’entreprise sans autorisation pendant les heures du travail, n’est pas un accident du travail.

Il peut donc se produire sur le lieu du travail, ou sur le trajet entre deux lieux de travail différents.

C’est une assurance légalement obligatoire que doit souscrire tout employeur au profit de tous ses salariés (ouvriers et employés) dès leur entrée en fonction.

Un accident du travail est vite arrivé et peut avoir de graves conséquences et reste, par définition, totalement imprévisible. Pour ne pas engager l'avenir de votre société sur un tel risque, pensez à vous donner les moyens de faire face aux frais qui pourraient vous être demandés. Une gestion raisonnable de votre entreprise vous demande de penser à une assurance accident du travail.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter un de nos collaborateurs au 069/58.06.47 ou par mail dans notre liste de contact.

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